La politique qualité

La direction de « La Légumière » a choisi de s’engager dans la mise en place d’une démarche HACCP (analyse des dangers et points critiques pour leurs maitrises) et l’application des bonnes pratiques d’hygiène, dans un souci de :
-Répondre aux exigences de ses clients
-Garantir la sécurité sanitaire et la qualité des légumes
-Répondre à la réglementation et à la législation, notamment au règlement CE178/2002.

Dans le respect des bonnes pratiques agricoles, nos producteurs se sont engagés dans une démarche GLOBALG.A.P. Cette certification est basée sur les principes de prévention des risques liés à la sécurité et à l’environnement, l’analyse et la maîtrise des risques sanitaires, l’agriculture durable ou raisonnée. La certification GlobalGap option 1 est obtenue par chacun de nos producteurs individuellement. Dans la continuité de la démarche qualité, La Légumière a pour ambition de travailler sur une agriculture à Haute Valeur Environnementale (HVE) avec ses producteurs.

IFS Food

En 2005, La Légumière a obtenu la certification « Produit issu de l’agriculture Biologique » pour le conditionnement.


La certification IFS, obtenue sur la gamme Alliums depuis 2017, garantie la sécurité et la qualité des produits alimentaires. Elle apporte donc un avantage sur ses concurrents et améliore la satisfaction du client. Cette même certification pour la gamme Légumes Anciens est en cours d’obtention.

Ces nombreuses certifications permettent d’améliorer la renommée de l’entreprise par la qualité de ses produits. Afin de veiller à ce que les normes soient respectées, des audits sont effectués chaque année.